Qui sommes-nous

Nous accompagnons des groupes et des personnes en quête de transformation et de changement par la connexion à l’Intelligence du Cœur.

Nous intervenons auprès des dirigeants pour les aider dans l’élaboration de stratégies et d'objectifs permettant de développer un système empathique, bienveillant, source d’un développement durable et serein.

Lors d’ateliers, nous facilitons, nous formons les structures et les équipes, pour permettre à chacun de trouver sa connexion à l’Intelligence du Cœur et à sa capacité d'adaptation aux changements permanents par une bonne gestion de ses différents niveaux d'intelligences émotionnelles.

Bertrand Lacoste
BERTRAND LACOSTE
Entrepreneur créatif, j’ai eu très jeune le désir d'entreprendre en créant ma première entreprise à 19 ans.

Depuis près de 25 ans,  mon parcours est en lien avec la création de concepts et de structures portant une conscience durable. 
D'abord l'alimentation bio (Coop de consommateurs bio, plate forme de gros en produits bio pour les cantines et les coopératives, distribution en circuit court, développement de gamme de plats cuisinés et de biscuits bio) 
puis dans la conception et construction de bâtis écologiques et passifs (maisons, bureaux, crèches, serres bioclimatiques, fermes urbaines), Allant jusqu'à réaliser le 1er ERP construit en bois et ballots de paille puis  bois et déchets de pull
Pour adapter et permettre le développement de concepts constructifs écologiques, j'ai développé des process de construction modulaire, écologique et passive, en panneaux 2D et module 3D. 

Ma démarche singulière portée par une vision durable, m'a permis d'accompagner mes clients dans une démarche globale, sur leurs problématiques liées au bâti, sur  la cohérence et l'évolution de leurs modèles économiques et sur l'accompagnement des personnes, pour permettre l'adaptation aux changements que ces évolutions allaient demander.

Quelques années après, j'ai eu l'opportunité de m'associer avec un grand groupe du BTP pour créer et diriger la filiale développement durable (conception d’éco-quartiers, de bureaux, de logements coopératifs, de collèges, d’hôpitaux, de base vie de chantier écologique et autonome,…) Cette expérience a été techniquement et humainement très riche.

Depuis 6 ans, j'accompagne par du conseil en développement durable et par l'éco-conception de nouveaux modèles, des personnes ou des structures, en chemin vers un demain plus durable et serein. 

J'ai toujours eu un profond désir de mettre en place une relation empathique, bienveillante et libre avec les personnes qui ont partagé ces aventures. 
Depuis plus de 15 ans, je me suis investi dans une quête d'équilibre et de développement personnel, de formations en développement et d'accompagnement de la personnes, des groupes et des structures (sculpture, méditation, sophrologie, systémique de groupe, thérapie psycho-corporelle,…). 
Avec les années, j'ai pu ressentir, analyser et enfin comprendre à quel point l'intelligence émotionnelle était la source. 

Mué par un désir de partage et de transmission du lien à l'intelligence émotionnelle, ces expériences de vie m'ont permis de contribuer au développement des ateliers de connexion à l’intelligence du Cœur. 
Ces ateliers permettent à chacun de se connecter à sa capacité d'adaptation aux changements permanents et de trouver la source d’empathie et de bienveillance, essentielle à l’élaboration commune de modèles grandissants, bons et durables.
JEAN-BAPTISTE LOPEZ
JEAN-BAPTISTE LOPEZ
Pouvons nous parler du présent sans pour autant avoir une pensée sur le passé. Ce passé qui permet à tout à chacun d'acquérir expérience, maturité et bien plus encore...
 
Mon parcours professionnel a été animé par une forte touche de détermination, d'intuition, d'observation, d'écoute. Ces éléments m'ont permis de me réaliser, de me prouver que j'étais en capacité de Créer, Gérer, Motiver, Organiser, Provoquer, Décider et Accompagner.
 
Depuis maintenant quinze années, un quotidien dans l'action, les responsabilités, sans oublier non sans oublier le stress, ce stress qui permet chez certain d'avancer, se dépasser en évitant, en contournant les obstacles sur le chemin que nous avons décidé d'emprunter sur le moment présent.
 
Pouvons nous éviter tout obstacle, je pensais que oui mais la vie en a décidé autrement. En pleine action je subis un violent accident cardiovasculaire plus communément nommé "Mort subite". Une prise en charge de mon COEUR s'impose dans l'urgence.

La vie est initiatique même si parfois elle nous paraît injuste et pénible à supporter. Elle nous offre les meilleures circonstances à l'éveil de notre conscience. C'est la conscience de la vie qui nous permet de progresser dans notre maturité humaine jusqu'à rejoindre un état d'être...
 
D'être soi même!
 
Cette expérience, cette épreuve de la vie et ses bénéfices acquis, m'ont permis, d'analyser, de comprendre, de sentir, de ressentir à quel point l'intelligence émotionnelle était l'axe, la source de l'énergie vitale de l'être.

Alors comme une évidence depuis maintenant quatre années, il m'a semblé important de me repositionner, de me consacrer au service de l'être en l'accompagnant, le soutenant à sentir, ressentir ses émotions, ses intuitions, ses sentiments, ses talents en se connectant à son flux émanant du coeur.